موضوع انشاء عن حادثة اثرت في نفسي بالفرنسية

موضوع تعبير عن ذكريات الطفولة بالفرنسية

وصف حادث قصير بالفرنسية

تعبير بالفرنسية عن souvenir

تعبير كتابي عن حادث حريق شاهدته بالفرنسية

فقرة عن ذكريات الطفولة بالفرنسية مترجمة

تعبير عن حادثة وقعت لك في شكل قصة بالفرنسية

تعبير عن ذكريات الطفولة في المدرسة

الحادث بالفرنسية

 

Un accident de la route que j’ai vu

 

C’est l’année dernière, le lundi 25 décembre 2017. J’ai assisté à un accident grave qui s’est produit à Odo Ona, Ibadan. C’était un accident entre un taxi et un petit écolier de Gouvernement Collège Ibadan. Il était huit heures ce matin-là.

Ce jour-là, j’ai quitté la maison trop tard pour aller à mon école. Arrivée aux feux de circulation à Odo Ona, j’ai vu un écolier en uniforme kaki. À ce moment-là, le feu était encore au rouge et ce garçon était en train de traverser la rue pour aller à son école. Soudain, le feu a changé de couleur. Il est devenu jaune, et il n’y avait personne pour signaler le danger imminent au petit. Un taxi, chargé de passagers, roulait à toute vitesse. Son chauffeur n’a pas vu le petit écolier qui était déjà au milieu de la voie. Le taxi a renversé le garçon. Pauvre gamin ! Au secours ! Au secours ! Après quelques secondes, le pauvre écolier a fermé les yeux, est resté immobile, sans mouvement, et peut-être sans respiration.

À cause de cet accident, beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider les victimes. Après quelques minutes, qui semblent une éternité, deux agents de police sont arrivés en voiture. Ils ont transféré la victime à l’hôpital. Puis, ils ont ordonné au chauffeur du taxi d’aller au commissariat de police. Je crois que le chauffeur devait plutôt les suivre. Moi, je ne peux pas aller à l’école.

 

1 Comments

Post a Comment

Previous Post Next Post